header photo

La taille, le nettoyage, l'éclaircie, l'abattage et le démontage des arbres

Presse

Le Télégramme, 17 avril 2012

Plougoumelen

Rah-Koed. L'élagage selon Grégory Cabet

17 avril 2012

Soucieux de préserver au maximum la nature, Grégory Cabet utilise les méthodes les plus douces possibles dans ses travaux d'élagage.

Routier de formation, Grégory Cabet a roulé sa bosse dans plusieurs corps de métier. Mais ce qu'il apprécie par-dessus tout, c'est travailler dehors, en contact avec la nature. Son truc, c'est l'élagage. Salarié pendant six ans, il vient de s'installer à son compte comme grimpeur-élagueur. Le nom de sa société, Rah-Koed, ne doit rien au hasard. Un mot breton qui vient de «chat des bois» et désigne l'écureuil. Sa spécialité? Le démontage délicat. «Cette technique permet de faire tomber un arbre dans un espace restreint, en préservant les végétaux, les réseaux, les toitures, les vérandas... Elle consiste à grimper dans l'arbre pour le couper morceaux par morceaux, explique Grégory. Chaque tronçon est ensuite descendu grâce à un système de cordes et de poulies».

Pratique. Grégory Cabet intervient pour tous travaux d'élagage et d'abattage sur tout le sud Morbihan, auprès des particuliers et des collectivités locales. Contact: tél.06.81.04.45.63. ou contact@rah-koed-elagage.com

 

Téléchargez l'article  ou

 

---------

Ouest-France du 13 mars 2012

Ouest-France / Bretagne / Auray / Plougoumelen / Archives du mardi 13-03-2012

Grégory Cabet a créé son entreprise d'élagage - Plougoumelen

mardi 13 mars 2012

Grégory Cabet, 35 ans, s'est installé dans la commune en début d'année. Sa société, Rah-Koed, signifie écureuil. Ce passionné de botanique a toujours aimé grimper aux arbres. Salarié pendant six ans dans une entreprise d'élagage, il a ensuite travaillé dans la Marine marchande.

« Les interventions délicates sont ma spécificité ; pour cela j'utilise la méthode de rétention qui est de descendre chaque tronçon à l'aide de poulie, cordes, etc. ». La clientèle est composée de particuliers et de quelques communes qui lui font appel pour des travaux dont les services techniques ne sont pas en mesure de réaliser.

« J'ai la chance de faire un métier plus par passion que par obligation ; une mission compliquée telle qu'un abattage d'une grosse branche au-dessus d'une habitation est l'activité que je préfère par-dessus tout et je n'ai aucune limite de hauteur. »

Contact : 06 81 04 45 63 ; contact@rah-koed-elagage.com

Téléchargez l'article 

---------------

Rah-Koed Elagage vu par Nono !